Rajeunissement cutané : les traitements spécifiques
Le rajeunissement de la peau est un objectif de la médecine esthétique. Celle-ci dispose de techniques éprouvées et en constante évolution pour stimuler l’activité naturelle de régénération cellulaire.
La prévention, ou l’entretien de notre capital jeunesse permet d’agir au plus tôt pour retarder les effets du vieillissement cutané.
Les produits cosmétiques associés sont choisis selon les besoins :
● Vitamine C est un antioxydant naturel qui favorise la stimulation des fibres de collagène. Utilisé pour protéger et réduire les signes de dommages causés par le soleil, l’acide ascorbique est idéal pour une séance de rentrée ;
● Rétinol, ou vitamine A, ralentit les signes du vieillissement. Cette substance améliore l’épiderme et peut être utilisé à tout moment ;
● L’acide tranexamique, utilisé systématiquement pour aider à la récupération des plaies, des traumatismes ; Resvératrol, aide à prévenir les problèmes de peau liés aux UV, tels que le photovieillissement.
Peeling laser :
Dès 25 ans, les peelings laser vont agir en surface pour améliorer la texture de la peau et forcer le renouvellement cellulaire. Le laser va chauffer au niveau du derme et booster la production de collagène.