Les vergetures sont un problème esthétique qui touchent autant les femmes que les hommes. L’apparition de vergetures sur certaines zones du corps résulte de certaines situations comme la puberté, une grossesse ou encore une variation de poids (un amincissement trop rapide ou une prise de poids excessif). En s’étirant trop rapidement, la peau se distend et fait apparaître ces lignes colorées et considérées comme disgracieuses par une grande majorité des gens
Tantôt blanches, tantôt violacées, rouges ou encore nacrées, elles sont généralement visibles sur les jambes, les cuisses ou encore le ventre, mais peuvent aussi bien apparaître sur d’autres endroits du corps.
Beaucoup parmi ceux qui n’assument pas ses marques zébrées dites indélébiles utilisent des crèmes et des huiles spécifiques pour essayer de les effacer. Les résultats ne sont pas entièrement satisfaisants. Pour répondre à une demande importante, la médecine esthétique propose une solution prometteuse et efficace pour gommer progressivement les vergetures par un traitement au laser. Celui-ci permet de retrouver une peau lisse et douce progressive après quelques séances déterminées par un spécialiste.